Rénover n’est jamais de tout repos, ni pour la personne qui s’en charge ni pour son portefeuille. Et pourtant c’est une étape incontournable si l’on veut s’attirer la sympathie des touristes. Voyager dans une super navette et atterrir dans un hébergement de rêve ne sont que le début de vacances réussies. Si vous ne pouvez rien faire pour la première, tâchez au moins d’offrir à vos invités un très beau cadre qui vous récompensera à leur départ. Pour cela, misez sur des matériaux qualitatifs. En voici quelques-uns.
Comment jauger la qualité ?
Pour ceux qui ne savent pas à quoi se référer pour choisir leur revêtement de sol et de murs, leur menuiserie, leurs sanitaires, leurs isolants, leur équipement électroménager et bien d’autres, il existe des normes européennes en vigueur bien visibles sur les produits à l’achat ou associés à la marque.
Vous avez par exemple le marquage CE qui indique que le produit en question répond favorablement à toutes les exigences de la Directive européenne en matière de produits de construction. L’article a passé haut la main les contrôles de conformité. C’est donc déjà un bon début pour évaluer la qualité de la marchandise.
Ensuite il existe d’autres indices en rapport avec différentes performances techniques (UPEC, EPI, R pour les carrelages, R pour la résistance thermique des isolants, et bien d’autres) auxquels vous n’avez qu’à vous fier. Dès que vous tombez sur un article qui vous plait, évoquez les certifications et les marquages au vendeur pour être sûr. Sur monjolisol.fr trouvez facilement votre carrelage extérieur imitation bois.
Quelques idées intéressantes de matériaux
Dans le commerce, on voit défiler une panoplie de revêtements, de peinture, de matériaux de construction, de menuiserie, de produits de plomberie… des fiables et des moins fiables. Ceux que nous vous présentons dans les quelques lignes suivantes le sont tous. Ils représentent la robustesse même et la durabilité. Outre leurs performances, ils arborent également une apparence élégante et agréable.
Le carrelage en grès cérame partout
Ce type de carrelage se forgé une réputation en béton sur le marché ces dernières années. Les fabricants à travers lui ont en effet montré que toutes les lacunes des carrelages précédents pouvaient être comblées à travers ce modèle ultra résistant à tout (usure, rayures, poinçonnements, humidité, chaleur, entretien) et qui se présente dans une large palette de formes et de coloris.
Ainsi, le carrelage en grès cérame imite parfaitement le bois, la pierre ou encore le ciment et s’invite partout à l’intérieur de la maison, mais aussi à l’extérieur, en guise de plancher, mais aussi de revêtement mural. Il en existe de rectangulaires, de carrés, mais aussi sous la forme de lames de faux parquet et de dalles.
La pierre naturelle comme plan de travail
Si le bois a longtemps occupé le plan de travail de nombreuses cuisines, aujourd’hui, la tendance est à la pierre naturelle ou en tout cas l’imitation qui est tout de même plus accessible (l’ardoise, le granit, le marbre). Le rendu est tellement plaisant que beaucoup n’hésitent pas à en tapisser le sol et les murs dans une pièce comme la cuisine ou la salle de bain. De nos jours, on rencontre aussi l’imitation pierre autour des piscines. Et avec l’aide de technologies comme Google Earth, votre domaine pourrait séduire les vacanciers d’un simple d’œil derrière leurs ordinateurs.
Le bois, le fer forgé, et l’acier inox dans les intérieurs contemporains
En plus de son aspect chaleureux et moderne sans parler de sa résistance sous un poids élevé ou face à des gestes qui le malmènent, le bois, matériau noble depuis des millénaires, reste encore très présent dans les habitations au style moderne, industriel, nordique et cocooning. Avec le fer forgé noir et l’acier inox, ils forment les incontournables de la cuisine et du salon de 2022 et pour les années à venir.
La peinture au latex pour la peinture murale
Ce type de revêtement mural est de qualité supérieure par rapport à l’acrylique. Il adhère bien et dure dans des pièces à vivre comme la chambre, mais aussi des endroits humides comme la cuisine ou la salle de bain. La peinture à l’huile s’oxyde au fil du temps. Elle peut jaunir, voire s’écailler ou se fissurer. Vous ne connaissez pas ce souci avec la peinture au latex.