Chiang Mai : 5 activités à faire dans le Nord de la Thaïlande

Après la découverte des petites îles de Zanzibar et du fameux temple bouddhique de la ville d’Osaka, Chiang Mai a capté votre attention, tout comme celles des touristes du monde entier ? Cette ancienne capitale de la Thaïlande regorge elle aussi d’innombrables sites exceptionnels. Si vous souhaitez l’explorer, cet article vous donne des idées sur les meilleures activités à réaliser, une fois là-bas. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de récapituler les moyens de se rendre à cette destination.

Comment parvenir à Chiang Mai ?

Temple

Situé au nord de Thaïlande, Chiang Mai vous attend pour de nombreuses découvertes. Pour vous y rendre depuis la France, il existe plusieurs vols avec escale. Une fois à Bangkok, vous avez 3 options. Si vous avez les moyens, l’avion est la solution la plus rapide. Le bus quant à lui s’avère assez long, mais il n’en est pas moins confortable. Le train quant à lui vous offre une meilleure expérience de voyage, si vous avez bien entendu du temps. Le déplacement dure quand même plus de 10 heures.

Les endroits incontournables à visiter à Chiang Mai

Pour explorer la province à pied, n’hésitez pas à enfiler une paire de sandales plates et joli kimono bohème, par ailleurs disponible sur ce site, sur un ensemble mini short et débardeur. Chiang Mai abonde en de multiples lieux d’intérêt exceptionnels. Découvrez ci-dessous quelques exemples parmi tant d’autres.

Les temples bouddhiques de Chiang Mai

La province de Chiang Mai comprend plus de 300 temples. Parmi les plus célèbres, Wat Chedi Luang vous accueille à bras ouverts. Erigé au 15e siècle, il fait partie des plus gros temples du pays. L’édifice n’attire pas seulement les étrangers. Il reçoit également les Thaïs notamment pendant les célébrations bouddhiques.

Sinon, Wat Phan On est magnifique à regarder, de par son stupa doré. En plus, la visite est entièrement gratuite. L’endroit est très calme, ce qui stimule l’imagination de ceux qui ont la fibre artistique. Pour ce qui est du Doi Suthep, ce temple se trouve à 15 km de Chiang Mai. Datant de 1383, il s’agit d’un vrai bijou culturel connotant la civilisation et l’histoire du pays.

Le parc national de Doi Inthanon

Parcourir le parc est une perspective qui ravit les amateurs de randonnée. Les visiteurs sont complètement ébahis par la beauté du paysage. Doi Inthanon est également prisé pour sa plus haute montagne surnommée le toit de la Thailande. Bon nombre de touristes adorent l’escalader. Si vous ne supportez pas la chaleur intense en ville, profitez de l’air frais au sommet avec une température qui ne dépasse pas les 15 °C. Le parc foisonne aussi de nombreuses cascades magnifiques. La faune et la flore sont extrêmement variées.

Le sanctuaire d’éléphants

Lorsqu’on se rend à Chiang Mai, on n’oublie pas de faire un saut au sanctuaire d’éléphants. Si jusque-là vous voyiez uniquement ces gros mammifères à la télé, l’endroit vous offre l’opportunité de les contempler de vos propres yeux dans leur environnement naturel. Malgré leur taille, ils sont exceptionnellement doux et calmes. Pourtant, il est déconseillé de les monter. À la place, vous pouvez par exemple leur donner un bain ou encore les nourrir.

thaïlandais

La rivière Ping

Si vous aimez les activités aquatiques, la rivière Ping vous fera grande impression. De plus en plus de touristes avides de sports la parcourent en paddle board ou en kayak. Ces sorties connaissent un énorme succès d’autant plus qu’elles vous permettent de découvrir la région. Sur une planche à rame, observez les hôtels, les restaurants, les jardins, les monuments et autres éléments du décor. Des moments exceptionnels et rares comme la traversée sous les ponts de la ville restent gravés dans toutes les mémoires.

Autre chose à faire à Chiang Mai ?

Les vacanciers choisissent presque toujours de suivre un cours de cuisine thaïlandais, une fois à Chiang Mai. Nul ne peut résister à la richesse gastronomique de la province. Par ailleurs, apprendre ses spécialités n’est pas une tâche difficile. Le Pad Thai en fait partie. Il s’agit de nouilles de riz sautées avec des légumes. Vous avez également le mango sticky rice ou riz gluant à la noix de coco et à la mangue avec lequel vous régalerez votre entourage une fois de retour au pays. Quant au Khao Soï, cette savoureuse soupe de nouilles est des plus simples à préparer.