Petit point d’arrêt dans le quartier Santa Cruz à Séville

Les férus de voyages seront certainement ravis de faire un petit point d’arrêt en Andalousie et plus particulièrement dans l’un des quartiers les plus authentiques de Séville, qui se nomme Santa Cruz

Les ruelles étroites, les couleurs, les saveurs et le charme de cet ancien quartier juif de Séville risquent de séduire de nombreux voyageurs. Bien évidemment, il ne faut pas oublier les monuments symboliques comme l’Alcazar, la cathédrale de Séville et sa Giralda, mais aussi les Archives des Indes (une ancienne bourse du commerce) et le palais épiscopal. De quoi vous faire rêver le temps d’un séjour dans le barrio. 

Alors, pour en savoir plus sur le “cœur historique” et surtout le centre-ville de Séville, attachez votre ceinture, nous décollons immédiatement pour l’Espagne ! 

Le barrio ou Santa Cruz connu pour être un ancien quartier juif à Séville

santa-cruz-seville

Le quartier Santa Cruz que les locaux appellent aussi le barrio est connu pour être un ancien quartier juif de la ville de Séville. 

Ce vieux quartier se décrit comme étant un véritable labyrinthe de ruelles et autres passages étroits, mais qui permet toutefois de faire de belles balades ou encore de profiter de l’ambiance chaleureuse qui y règne. Les lieux d’intérêts touristiques ne manquent pas non plus et à tout moment, il vous est possible de déguster de délicieux plats dans les multiples restaurants touristiques du quartier. De même, vous pourrez admirer le paysage composé de magnifiques maisons blanches. 

Vous l’aurez compris, Santa Cruz fait partie de ces endroits au monde qui ont un charme particulier (un peu comme la ville d’Osaka, entre autres)

En outre, il faut savoir que Séville constituait autrefois la plus importante communauté juive d’Espagne et les habitants y vivaient bien évidemment paisiblement. Néanmoins, cette période fut assez courte puisqu’à partir du 14e siècle, les choses ont commencé à prendre une tournure différente. En effet, les Juifs ont été chassés et ils ont alors laissé derrière eux ce joli quartier. 

En ce qui concerne le nom de Santa Cruz, il provient de l’ancienne église du quartier qui a été détruite pendant des guerres napoléoniennes. Cet espace laisse désormais place à une magnifique place-jardin et au centre, on y retrouve une croix en fer forgé. 

Le quartier Santa Cruz : Un site très apprécié à Séville

Santa Cruz est considéré comme étant un quartier très touristique à Séville.

Lors de vos balades, vous risquez fort de croiser des foules de visiteurs dans ce quartier plutôt vivant en journée et calme en après-midi. Il faut aussi savoir que Santa Cruz est assez éloigné des grands axes de circulation et que le quartier détient plus l’allure d’un grand village. 

Par ailleurs, vous pourrez visiter les sites suivants, si vous vous y rendez :

  • La cathédrale fait partie de l’une des plus grandes églises gothiques d’Europe ; 
  • La Giralda est un ancien minaret qui a été converti en campanile de la cathédrale ; 
  • L’Alcazar est le palais royal ; 
  • Les Archives des Indes ;
  • L’Hospice des Vénérables ;
  • Les jardins de Murillo
  • La belle place San Francisco
  • La Casa Fabiola et le musée Bellver
  • Le Centre d’interprétation juif
  • Les ruelles médiévales
  • La Torre del oro.

Vous l’aurez deviné, ce quartier est digne des plus belles cartes postales et l’avantage, c’est que vous n’avez nullement besoin d’obtenir d’autorisation ETA pour vous y rendre. Munissez-vous toutefois de votre passeport et de votre carte d’identité !